Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de Saint Jean de Verges a pour vocation d'informer, d'orienter et d'accompagner les usagers dans leurs démarches sociales. Il intervient particulièrement auprès des personnes en difficulté ou en grande précarité, les personnes âgées ou handicapées. Il peut attribuer des aides financières aux personnes après étude des situations.

Il est présidé par le Maire. La vice-présidente est Mme Brigitte FONTAINE.  Vous pouvez la rencontrer sur RDV en appelant la mairie au 05-61-05-35-79.
-    Activité pour les aînés :
Le CCAS de St Jean de Verges organise le goûter de Noël ou la galette des rois pour les aînés. A cette occasion, toutes les personnes concernées reçoivent la visite et une invitation d’un membre du CCAS.
-    Inscription sur le registre :
Les personnes isolées peuvent être inscrites sur un registre confidentiel tenu à la mairie. Cela leur permet en cas de canicule ou de période critique d’être contactées ou visitées par le CCAS afin de s’assurer de la sécurité de leur situation.
L’inscription sur ce registre est volontaire et peut être suggérée par des proches ou des voisins.
Vous pouvez télécharger ces formulaires d’inscription : Questionnaire.pdf


Personnes âgées ou en situation de handicap :
Vous pouvez contacter directement le Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC) : http://www.agglo-foix-varilhes.fr/aines/clic-du-pays-foix-varilhes

Vous trouverez toutes les informations relatives aux différentes aides sociales (APA,...) sur le site du conseil départemental de l’Ariège : www.ariege.fr